L'Aure, en centre ville.

 

Bayeux, ancienne ville gallo-romaine, s'est enrichie au cours des vingt siècles de son histoire d'un patrimoine merveilleusement bien préservé.
La cathédrale Notre Dame édifiée au XIème siècle sur l'emplacement d'un temple romain, remaniée du XIIème siècle au XIXème siècle fut consacrée en 1077 en présence de Guillaume le Conquérant et de la Reine Mathilde


La cathédrale Notre Dame

 

A l'hôtel du doyen, le musée d'art religieux et le conservatoire de la dentelle présentent un ensemble d'objets religieux de l'ancien Régime et du XIXème siècle et divers spécimens des dentelles qui firent la célébrité de Bayeux et ses environs.
Le musée Baron gérard, installé dans une aile de l'ancien palais épiscopal, présente l'originalité d'une diversité de collections (primitifs italiens et flamands, peintres français des XVIIème au XIX ème siècle) et d'une section consacrée à la production dentellière et la porcelaine de Bayeux.
Les ateliers de l'horloge perpétuent la production de dentelle et de tapisserie.


 

Une maison dans la rue commerçante
Le moulin

 

Proches de Bayeux, les plages du débarquement du 6 juin 1944 avec tous les souvenirs historiques mais aussi des plages, à une dizaine de kilomètres, pour la détente estivale.